Espaces Verts

Espaces Verts

21 juillet 2018

260 collaborateurs, 35 M€ de CA,

Le groupe CAP VERT Développement est spécialisé dans les travaux paysagistes. Il est constitué de 4 structures :

– SMDA créée en 1984, se developpe dans le secteur de l’élagage, des espaces verts et de la lutte contre les parasites pour l’ensemble du territoire.
– SEPA créée en 1951, se développe dans le secteur du paysagisme (particuliers, terrains de sport, collectivités), actuellement spécialisée en création et en entretien d’espaces verts.
– FIF créée en 1984, se développe dans le secteur de l’élagage et se spécialise dans la sauvegarde des arbres remarquables et la gestion du patrimoine arboré.
– PERROT, créée en 1970, elle se développe dans le secteur de la fontainerie, des mécanismes d’arrosage et d’irrigation.

Uniformiser les processus du groupe

La direction du groupe CAP VERT Développement fait le constat qu’au sein de son groupe les logiciels de gestion de leurs activités ne sont pas interopérables et par conséquent de nombreuses ressaisies sont réalisées au quotidien.
Une consultation générale des ERP BTP est lancée. Pour la direction du groupe CAP VERT Développement, Ixbat est la solution la plus adaptée pour renforcer les processus de gestion de chantier du groupe.

En 2018, le groupe CAP VERT lance la mise en place d’Ixbat pour la gestion complète de leurs chantiers de création et d’entretien d’espaces verts, de leurs études à leurs analyses.
Le groupe a également fait le choix de la solution de mobilité MyIxbat permettant aux équipes terrains de réaliser leurs rapports d’intervention en temps réel et de remonter immédiatement les informations au système central.

Ce sont plus d’une centaine d’utilisateurs bureaux et terrains qui travaillent avec Ixbat.

Témoignage CAP VERT

www.smda-sas.com/

100 collaborateurs, 10,2M€ de CA,

Depuis plus d’un siècle, la société Chazal gère les projets de la conception à la réalisation globale, pour l’aménagement des espaces verts , parcs, jardins, terrasses et sols sportifs.

Avec la volonté forte et permanente d’améliorer ses prestations, CHAZAL Espaces Verts décide en 2016 de remplacer ses outils de gestion et consulte CGSI pour bénéficier d’une présentation de l’ERP BTP Ixbat.
Fort de ses atouts, la solution intégrée Ixbat a su démontrer à l’entreprise CHAZAL son efficacité et sa souplesse d’utilisation.
Quelques mois plus tard, la solution Ixbat était approuvée par la direction de l’entreprise CHAZAL.

Le déploiement d’Ixbat pour les 23 utilisateurs de l’entreprise CHAZAL démarre; et aujourd’hui les utilisateurs peuvent gérer leurs chantiers des études à la comptabilité.

www.chazalsas.fr