Second oeuvre

Second oeuvre

21 juillet 2018
150 collaborateurs, 12 M€ de CA,
LOEBER George S.A est une entreprise familiale et indépendante depuis 1934, elle est spécialisée dans le génie électrique.
L’entreprise peut prendre en charge tous types d’installations électriques dans l’industrie et le tertiaire, des plus courantes au plus complexes. Ils intègrent la dimension de conception et d’étude des solutions liées aux besoins de chaque installation; beaucoup de chantiers d’électrification nécessitant plus qu’un simple rôle d’exécutant.

Organisation optimum

La Direction de Georges Loeber abordent l’année 2012 avec un constat simple: le développement spécifique sur lequel les processus de gestion de l’entreprise sont basés… est obsolète.
En aucun cas il ne peut continuer à accompagner la croissance de la société, sans représenter de risque de gestion (maintenance, évolutivité, pérennité…).
La première moitié de l’année 2012 est alors consacrée à l’identification d’un ERP BTP couvrant l’intégralité des processus de gestion d’une PME du BTP… tout en prenant en compte:
– les spécificités du génie électrique (multiplicité des références articles),
– la prudence des utilisateurs quant à l’introduction d’un nouvel applicatif.

c’est en Mai 2015 qu’Ixbat est choisi pour remplacer le précédent développement spécifique. Le projet initialement défini pour accompagner les 55 utilisateurs dans la gestion de l’entreprise débute.

http://www.loeber.fr

270 salariés, 35 M€ de CA,
Créée il y a plus d’un siècle dans l’Allier et implantée à Clermont-Ferrand depuis 1956, l’entreprise familiale MAZET s’est imposée comme la référence et la principale entreprise en bâtiment et finitions du centre de la France.
Le groupe MAZET-SOGEB est reconnue pour être un spécialiste de la finition de bâtiment par l’ensemble des donneurs d’ordre publics, privés et particuliers.

Un SI homogène
En 2009, le groupe MAZET-SOGEB souhaitait remplacer son système d’information existant qui ne répondait plus aux attentes de l’entreprise (obsolescence, systèmes hétérogènes avec de nombreuses ressaisies).
Le but de cette consultation était de trouver un ERP BTP spécialisé dans leurs métiers et qui permettrait au groupe de:
– supprimer les redondances d’information et les ressaisies,
– unifier le système d’information des entreprises MAZET et SOGEB,

Le groupe MAZET-SOGEB a fait le choix en 2010 de compter sur Ixbat pour consolider le groupe MAZET-SOGEB.
Des études à la comptabilité, ce sont les 59 utilisateurs de l’entreprise MAZET qui gèrent, planifient et suivent leurs chantiers depuis Ixbat.

http://www.mazet-batiment.com