NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

20 août 2015

1988 : CGSI, éditeur de la suite Logix, socle du futur ixbat, fonde son expertise progicielle sur 3 fondamentaux que sont la Gestion Comptable et Financière, les Ressources Humaines et la Gestion du Cycle Achats/Stock. Ces 3 fondamentaux s’appuient sur un socle technologique unique : Oracle.

2003 : Capitalisant sur un savoir-faire édition/intégration acquis au cours des 15 années précédentes, CGSI lance son offre verticalisée ixbat dédiée au secteur du BTP. A compter de cette date, en dehors de ces clients historiques, CGSI n’adresse plus que des entreprises spécialisées dans le Gros Œuvre, le TP/Génie Civil, le Second Œuvre, la Plomberie, Charpente, Electricité…

2013 : Reprise par deux de ses managers et son nouveau Président, Yves de Laroche, accompagné par 3 Banques dont la BPI, CGSI décide de consolider ses 10 ans d’expertise BTP en définissant un plan permettant de s’affirmer en leader du secteur d’ici à 5 ans.

2015 : Fort de l’appui renouvelé de la BPI, du renforcement du partenariat Oracle et de ses premières références en Ile de France, CGSI renouvelle drastiquement son offre en inversant le prisme classique des systèmes d’information : il s’agit de remettre le Chantier au cœur du SI en assurant sa connexion avec le reste de l’entreprise. C’est la sortie de My ixbat Chantier et d’ixbat Tablette.